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Médaille : Ariane à Naxos
Lieu de création : Italie
OA 7342
Département des Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
Actuellement visible au Louvre
Salle 511
Aile Richelieu, Niveau 1
Numéro d’inventaire
Numéro principal : OA 7342
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Maître IO. F.F.
D'après un modèle de
description
Dénomination / Titre
Titre : Médaille : Ariane à Naxos
Type d'objet
médaillon
Description / Décor
Ariane, assise, entourée de quatre bacchants ou faunes dansant autour d'elle. A gauche, un faune porte une faunesse sur les épaules
Inscriptions
Inscription :
En exergue : IO.F.F
En exergue : IO.F.F
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Diamètre : 5 cm ; Epaisseur : 0,2 cm
Matière et technique
Matériau : bronze (patine brune, fond piqueté. Quatre trous de fixation (en bas et en haut). Au revers, essais de burin et motif incisé)
Technique : techniques métal
Technique : techniques métal
Lieux et dates
Date de création / fabrication
Epoque / période : Renaissance (Occident)
Lieu de création / fabrication / exécution
Italie (Europe)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Provenance inconnue ; inventoriée en 1919
Date d’acquisition
date de l'inscription sur l'inventaire : 1919
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Richelieu, [OArt] Salle 511 - Riccio, Vitrine 2 plate
Index
Bibliographie
- Malgouyres, Philippe, De Filarete à Riccio. Bronzes italiens de la Renaissance (1430-1550). La collection du Musée du Louvre, Paris, Louvre Editions ; Mare & Martin, 2020, p. 412, n° 383
- Migeon, Gaston, Catalogue des bronzes et cuivres de la Renaissance et des temps modernes, Paris, Librairies-imprimeries réunies, 1904, p. 239, n° 293
- Clément de Ris, Louis, Musée du Louvre. Série C. Notice des objets de bronze, cuivre, étain, fer, etc, Paris, Ch. de Mourgues frères, 1882, p. 25, C. 92
Dernière mise à jour le 24.05.2022
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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