Médaillon : l'education d'Achille, image 1/2
Médaillon : l'education d'Achille, image 2/2
Médaillon : l'education d'Achille, image 1/2
Médaillon : l'education d'Achille, image 2/2
Télécharger
Suivant
Précédent

Médaillon : l'education d'Achille

Lieu de création : Italie (Europe)
OA 2423
Département des Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
Numéro d’inventaire
Numéro principal : OA 2423

description

Dénomination / Titre
Titre : Médaillon : l'education d'Achille
Type d'objet
médaillon
Description / Décor

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Diamètre : 6,5 cm ; Epaisseur : 0,34 cm
Matière et technique
Matériau : bronze (bronze doré sur la face. Traces du travail sur le flan de cire au revers. Trou de suspension postérieur à la dorure.)
Technique : techniques métal

Lieux et dates

Date de création / fabrication
Epoque / période : Renaissance (Occident)
Lieu de création / fabrication / exécution
Italie (Europe)

Données historiques

Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Dreyfus, Gustave, Collectionneur ; Donateur
Mode d’acquisition
don
Date d’acquisition
date : 10/11/1875
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
non exposé

Index

Bibliographie

- Malgouyres, Philippe, De Filarete à Riccio. Bronzes italiens de la Renaissance (1430-1550). La collection du Musée du Louvre, Paris, Louvre Editions ; Mare & Martin, 2020, p. 300, n° 93
- Migeon, Gaston, Catalogue des bronzes et cuivres de la Renaissance et des temps modernes, Paris, Librairies-imprimeries réunies, 1904, p. 289, n° 366
- Molinier, Emile, Les Bronzes de la Renaissance. Les Plaquettes. Catalogue raisonné, II, Paris, 1886, p. 96-97, n° 523
- Clément de Ris, Louis, Musée du Louvre. Série C. Notice des objets de bronze, cuivre, étain, fer, etc, Paris, Ch. de Mourgues frères, 1882, p. 164, C. 491
Dernière mise à jour le 24.10.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances