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Présentoir d'écuelle (faux)
avant 1926
Lieu de création : Paris
OA 9657
Département des Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
Actuellement visible au Louvre
Salle 623
Aile Sully, Niveau 1
Numéro d’inventaire
Numéro principal : OA 9657
description
Dénomination / Titre
Titre : Présentoir d'écuelle (faux)
Type d'objet
orfèvrerie, argenterie ; assiette
Description / Décor
Assiette à cinq contours à moulure de lauriers avec rubans croisés et filets. Sur le marli : décor de feuillage.
Inscriptions
Poinçon :
Faux (Charge : Paris, 1780-1782 ; Jurande 1780-1781 ; Maître illisible)
Faux (Charge : Paris, 1780-1782 ; Jurande 1780-1781 ; Maître illisible)
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Diamètre : 25,5 cm ; Poids : 48,2 g
Matière et technique
Matériau : argent
Technique : techniques métal (orfèvrerie)
Technique : techniques métal (orfèvrerie)
Lieux et dates
Date de création / fabrication
avant 1926
Lieu de création / fabrication / exécution
Paris (France->Ile-de-France = Ile de France)
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Puiforcat-Tabouret, Louis-Victor, Collectionneur
Mode d’acquisition
achat
Date d’acquisition
date de comité/commission : 01/12/1955
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Sully, [OArt] Salle 623 - Galerie Basile de Schlichting, Vitrine 7
Index
Bibliographie
- Bimbenet-Privat, Michèle ; Doux, Florian ; Gougeon, Catherine, Orfèvrerie de la Renaissance et des Temps Modernes XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles. La collection du Musée du Louvre, 3 vol., [Paris, musée du Louvre, département des Objets d'art], Plérin, éditions Faton, 2022, p. 325, fig. p. 325, n° 195 (vol. 2)
- Bottineau, Yves, Catalogue de l'orfèvrerie du XVIIème, du XVIIIème et du XIXème siècle, [Musées du Louvre et de Cluny], Paris, Editions des Musées Nationaux, 1958, n° 202
Dernière mise à jour le 20.10.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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