Numéro d’inventaire
Numéro principal : AO 21368
Autre numéro d'inventaire : N 3102
Numéro catalogue : Pottier 1917, 156
Autre numéro d'inventaire : N 3102
Numéro catalogue : Pottier 1917, 156
Collection
description
Dénomination / Titre
Dénomination : sceptre (fragment)
Description / Décor
lion (4)
Décor : inscription
Précision sur l'objet : Sommet d'un sceptre décoré de quatre têtes de lion. Deux lignes d'inscription
Décor : inscription
Précision sur l'objet : Sommet d'un sceptre décoré de quatre têtes de lion. Deux lignes d'inscription
Inscriptions
Écriture :
écriture cunéiforme
Langue :
néo-assyrien
écriture cunéiforme
Langue :
néo-assyrien
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 8,5 cm ; Diamètre : 5,2 cm
Matière et technique
Matériau : bronze
Technique : coulé fondu
Technique : coulé fondu
Lieux et dates
Date de création / fabrication
Néo-assyrien : Sargon II (VIIIe s) (-721 - -705)
Date de découverte
1852;1854
Lieu de découverte
Khorsabad palais de Sargon
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
M. Place, Victor, Fouilleur/Archéologue (mission)
Mode d’acquisition
partage après fouilles
Date d’acquisition
date : 1856
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités orientales
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Matériaux
Technique
Description / Décor
Langue
Écriture
Bibliographie
- Frame, Grant, The Royal Inscriptions of Sargon II, King of Assyria (721-705 BC). The Royal Inscriptions of the Neo-Assyrian period Volume 2 (RINAP 2), University Park, Pennsylvania, Eisenbrauns, 2021, RINAP 2.2003
- Frame, Grant, The Royal Inscriptions of Sargon II, King of Assyria (721-705 BC). The Royal Inscriptions of the Neo-Assyrian period Volume 2 (RINAP 2), University Park, Pennsylvania, Eisenbrauns, 2021, RINAP 2.62
- Pottier, Edmond, Musée du Louvre : catalogue des Antiquités assyriennes, Paris, G. Braun, 1917, n° 156
Dernière mise à jour le 20.02.2025
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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