Numéro d’inventaire
Numéro principal : AO 4998
Collection
description
Dénomination / Titre
Dénomination : autel
Description / Décor
Décor : inscription
Etat de l'oeuvre : incomplet
Précision sur l'objet : Autel cultuel à couronnement mouluré ; une face inscrite
Etat de l'oeuvre : incomplet
Précision sur l'objet : Autel cultuel à couronnement mouluré ; une face inscrite
Inscriptions
Écriture :
écriture palmyrénienne
Inscription :
"Pour celui dont le nom est béni à jamais, le Bon et le Miséricordieux à fait (cet autel) Batzebîda fille de Gaddarsu pour sa vie à elle et pour la vie de 'Abiddu son mari, au mois de ab de 5"
Langue :
palmyrénien
Nature du texte :
dédicace
écriture palmyrénienne
Inscription :
"Pour celui dont le nom est béni à jamais, le Bon et le Miséricordieux à fait (cet autel) Batzebîda fille de Gaddarsu pour sa vie à elle et pour la vie de 'Abiddu son mari, au mois de ab de 5"
Langue :
palmyrénien
Nature du texte :
dédicace
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 40 cm ; Largeur : 26 cm ; Epaisseur : 26,5 cm
Matière et technique
Matériau : calcaire
Technique : haut-relief
Technique : haut-relief
Lieux et dates
Date de création / fabrication
Romain Impérial (Août 230 ap. J-C) (230)
Lieu de découverte
Palmyre = Tadmor
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Mode d’acquisition
don après fouilles
Date d’acquisition
date : 1886
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités orientales
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Sully, [AO] Salle 315 - Arabie - Les cités caravanières, Dura Europos, Palmyre, Hors vitrine
Index
Mode d'acquisition
Dénomination
Matériaux
Technique
Description / Décor
Langue
Lieux
Nature du texte
Écriture
Bibliographie
- Dentzer-Feydy, Jacqueline ; Pic, Marielle ; Teixidor, Javier, Les Antiquités de Palmyre au Musée du Louvre, [Musée du Louvre/Département des Antiquités orientales], Paris, Réunion des musées nationaux, 1993, p. 138, n° 148
Dernière mise à jour le 19.04.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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