Télécharger
Suivant
Précédent
placage de meuble
-800 / -700 (Néo-assyrien)
Lieu de découverte : Arslan Tash
AO 11499
Département des Antiquités orientales
Actuellement visible au Louvre
Salle 230
Aile Richelieu, Niveau 0
Numéro d’inventaire
Numéro principal : AO 11499
Collection
description
Dénomination / Titre
Dénomination : placage de meuble
Description / Décor
Décor : rosace
Précision sur l'objet : Plaquette centré d'un carré bleu à rosace blanche
Précision sur l'objet : Plaquette centré d'un carré bleu à rosace blanche
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 1,8 cm ; Longueur : 1,4 cm ; Epaisseur : 0,25 cm
Matière et technique
Matériau : bronze
Matériau secondaire : faïence (vert), verre (bleu : blanc)
Matériau secondaire : faïence (vert), verre (bleu : blanc)
Lieux et dates
Date de création / fabrication
Néo-assyrien (VIIIe s) (-800 - -700)
Lieu de découverte
Arslan Tash
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Rév Père Barrois, Augustin Georges, Fouilleur/Archéologue (mission)
M. Thureau-Dangin, François, Fouilleur/Archéologue (mission)
M. Thureau-Dangin, François, Fouilleur/Archéologue (mission)
Mode d’acquisition
partage après fouilles
Date d’acquisition
date : 1929
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités orientales
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Richelieu, [AO] Salle 230 - Mésopotamie - Syrie du Nord, Vitrine 2 Ivoires d'Arslan Tash.
Index
Mode d'acquisition
Dénomination
Description / Décor
Lieux
Bibliographie
- Thomas, Ariane (dir.), L'histoire commence en Mésopotamie, cat. exp. (Lens, Musée du Louvre-Lens, du 2 novembre 2016 au 23 janvier 2017), Gand, Snoeck Publishers/Musée du Louvre-Lens, 2016, p. 213, n° 218
Expositions
- L'histoire commence en Mésopotamie, Louvre-Lens, Salles d'expositions temporaires, 02/11/2016 - 23/01/2017
Dernière mise à jour le 28.10.2019
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances