Numéro d’inventaire
Numéro principal : AO 3303
Numéro catalogue : T 479
Numéro catalogue : RTC 21
Numéro catalogue : T 479
Numéro catalogue : RTC 21
Collection
description
Dénomination / Titre
Dénomination : tablette
Description / Décor
lenticulaire
Décor : inscription
Etat de l'oeuvre : brûlé
Précisions de l'objet : Tablette économique lenticulaire
Décor : inscription
Etat de l'oeuvre : brûlé
Précisions de l'objet : Tablette économique lenticulaire
Inscriptions
Écriture :
écriture cunéiforme mésopotamienne
idéographique = logographique
Langue :
sumérien
Nature du texte :
texte économique administratif
écriture cunéiforme mésopotamienne
idéographique = logographique
Langue :
sumérien
Nature du texte :
texte économique administratif
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 5 cm ; Largeur : 2,5 cm ; Epaisseur : 2,5 cm
Matière et technique
Matériau : argile
Technique : modelé, imprimé
Technique : modelé, imprimé
Lieux et dates
Date de création / fabrication
Dynastique archaïque IIIB (milieu IIIe mill) (-2500 - -2340)
Date de découverte
1898;1900
Lieu de découverte
Girsu = Tello
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Mode d’acquisition
don après fouilles
Date d’acquisition
date : 1901
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités orientales
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Catégorie
Dénomination
Matériaux
Description / Décor
Iconographie
Langue
Lieux
Nature du texte
Bibliographie
- Lambert, Maurice, « Textes commerciaux de Lagash (époque présargonique) (suite) », Revue d'assyriologie et d'archéologie orientale (RA), 47, 1953, p. 105-120, p. 114, RA 47, 105-120
- Thureau-Dangin, François, Recueil de tablettes chaldéennes (RTC), Paris, Ernest Leroux, 1903, Disponible sur : https://archive.org/details/recueildetablett00thuruoft , RTC 21
Dernière mise à jour le 28.11.2014
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances