Numéro d’inventaire
Numéro principal : AO 7357
Numéro catalogue : CIH 911
Numéro catalogue : RES 3167
Numéro catalogue : CIH 911
Numéro catalogue : RES 3167
Collection
description
Dénomination / Titre
Dénomination : bloc
Description / Décor
Précision sur l'objet : Bloc inscrit de 3 lignes
Inscriptions
Langue :
sabéen
sabéen
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 22,4 cm ; Largeur : 23,4 cm ; Epaisseur : 7 cm ; Poids : 5,4 kg
Matière et technique
Matériau : calcaire (clair)
Technique : sculpté (signes gravés sur la face)
Technique : sculpté (signes gravés sur la face)
Lieux et dates
Date de création / fabrication
VIIe s. av. J.-C. ; VIe s. av. J.-C. (-700 - -500)
Lieu de découverte
Yémen
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Mode d’acquisition
don
Date d’acquisition
date : 1879
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités orientales
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Bibliographie
- Calvet, Yves ; Robin, Christian, Arabie heureuse, Arabie déserte : les Antiquités arabiques du Musée du Louvre, [Musée du Louvre/Département des Antiquités orientales], Paris, Réunion des musées nationaux, 1997, p. 218, n° 134
- Derenbourg, Hartwig, Les monuments sabéens et himyarites de la Bibliothèque Nationale (Cabinet des Médailles et Antiques), Paris, Léopold Cerf, 1891, p. 21-22, BN 10
- Corpus Inscriptionum Semiticarum. Pars Quarta : Inscriptiones himyariticas et sabaeas continens, Paris, Académie des Inscriptions et Belles-Lettres / C. Klincksieck, 1889-1930, p. 247, n° 911
- Répertoire d'épigraphie sémitique (RES). Publié par la commission du Corpus inscriptionum semiticarum, Paris, Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, 1900-1968, Disponible sur : http://archive.org/stream/rpertoiredpigra00gangoog#page/n935/mode/2up , p. 37, n° 3167
Dernière mise à jour le 31.08.2020
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances