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bloc

0 / 100 (Période des rois de Saba' et dhu-Raydan)
AO 7359 ; CIH 913
Département des Antiquités orientales
Actuellement visible au Louvre
Salle 314
Aile Sully, Niveau 0
Numéro d’inventaire
Numéro principal : AO 7359
Numéro catalogue : CIH 913

description

Dénomination / Titre
Dénomination : bloc
Description / Décor
Précision sur l'objet : Inscription de trois lignes
Inscriptions
Langue :
sabéen

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Epaisseur : 11,5 cm ; Largeur : 26,5 cm ; Longueur : 30,5 cm
Matière et technique
Matériau : calcaire
Technique : bas-relief champlevé

Lieux et dates

Date de création / fabrication
Période des rois de Saba' et dhu-Raydan (début de la période) (0 - 100)

Données historiques

Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Mode d’acquisition
don
Date d’acquisition
date : 1879
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités orientales

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Sully, [AO] Salle 314 - Arabie Heureuse, Arabie Déserte, VIIe s. av.-IIIe s. ap. J.-C, Salle 314 - Arabie, Cimaise

Bibliographie

- Calvet, Yves ; Robin, Christian, Arabie heureuse, Arabie déserte : les Antiquités arabiques du Musée du Louvre, [Musée du Louvre/Département des Antiquités orientales], Paris, Réunion des musées nationaux, 1997, p. 202, n° 119
- Derenbourg, Hartwig, Les monuments sabéens et himyarites de la Bibliothèque Nationale (Cabinet des Médailles et Antiques), Paris, Léopold Cerf, 1891, p. 23-24, BN 12
- Corpus Inscriptionum Semiticarum. Pars Quarta : Inscriptiones himyariticas et sabaeas continens, Paris, Académie des Inscriptions et Belles-Lettres / C. Klincksieck, 1889-1930, p. 249, n° 913
- Répertoire d'épigraphie sémitique (RES). Publié par la commission du Corpus inscriptionum semiticarum, Paris, Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, 1900-1968, Disponible sur : http://archive.org/stream/rpertoiredpigra00gangoog#page/n935/mode/2up , n° 3157
Dernière mise à jour le 09.12.2020
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances