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Eléments à l’emblématique de Charles VI : pennon au cerf
                  
                                          vers 1400
                                      
                
              
                              
              
                                                                        
                  
                    Lieu de création : Paris                                                          
                
              
                                            OA 12015 2 ; OP 940 ; OP 708 A
              
                                            Département des Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
              
              
              Actuellement visible au Louvre
                
                                  
                      
                        Salle 136
                      
                      
                  
                        Aile Sully, Niveau -1
                      
                    - Numéro d’inventaire
 - 
                      Numéro principal : OA 12015 2
Autre numéro d'inventaire : OP 940
Autre numéro d'inventaire : OP 708 A - Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
 - 
                                                                           Anonyme
                        
                        
 - Dénomination / Titre
 - Titre : Eléments à l’emblématique de Charles VI : pennon au cerf
 - Type d'objet
 - orfèvrerie, argenterie
 - Description / Décor
 - Pennon au cerf ailé en cuivre gravé , émaillé et doré.
 - Dimensions
 - Hauteur : 9,9 cm ; Largeur : 8,5 cm
 - Matière et technique
 - 
                      Matériau/Technique : plaquette découpée dans une tôle de cuivre, reprises à la lime, gravées au champlevé et à l'échoppe et rainurées au burin, émaillée d'émaux opaques, puis dorée au mercure.
Matériau : alliage cuivreux
Technique : ciselé = ciselure (techniques métal)
Technique : gravé = gravure (techniques métal)
Technique : émail opaque (techniques métal->émaillé = émaillage = émail = émaux)
Technique : doré = dorure (techniques métal) - Date de création / fabrication
 - Epoque / période : Charles VI (1380-1422) (Occident->moyen âge->gothique->dynastie des Valois)
Date de création/fabrication : vers 1400 - Lieu de création / fabrication / exécution
 - Paris (France->Ile-de-France = Ile de France)
 - Historique de l'œuvre
 - Objets provenant des fouilles de Monsieur Michel Fleury de la Cour Carrée du Louvre (puits du donjon) et attribués au département des Objets d'art.
 - Mode d’acquisition
 - affecté au Louvre
 - Propriétaire
 - Etat
 - Affectataire
 - Musée du Louvre, Département des Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
 - Dépositaire
 - Musée du Louvre, Service de l'Histoire du Louvre
 - Emplacement actuel
 - 
                      Sully, [HIST LOUVRE] Salle 136 - Salle saint Louis Nord, Vitrine 01
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                        Malgouyres, Philippe, Armes européennes, histoire d'une collection au musée du Louvre, [Musée du Louvre, département des Objets d'art], Paris, Musée du Louvre-Editions Gourcuff Gradenigo, 2014, p. 171, n° 279
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                        Stucky-Schürer, Monica (traducteur) ; Bruschweiler, Françoise (traducteur) ; Le Luel, Nathalie (traducteur), Un couronnement perpétuel. Charles VII (1403-1461) et la tapisserie du trône du Louvre, Bâle, Schwabe Verlag, 2014, p. 46, M 6 page 47
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                        Taburet-Delahaye, Elisabeth (dir.), Paris 1400. Les arts sous Charles VI, cat. exp. (Paris, musée du Louvre, 22 mars - 12 juillet 2004), Paris, Réunion des musées nationaux (RMN) / Fayard, 2004, n° 50 A et B
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                      - The Battle of Agincourt. 600th Anniversary Exhibition. / 600e anniversaire de la bataille d'Azincourt, Londres (Royaume Uni), Tower of London, 23/10/2015 - 31/01/2016
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                      - Paris 1400. Les arts sous Charles VI, Napoléon, Exposition Temporaire sous pyramide, 22/03/2004 - 19/07/2004