étiquette de momie en palette ; étiquette de momie biface, image 1/2
étiquette de momie en palette ; étiquette de momie biface, image 2/2
étiquette de momie en palette ; étiquette de momie biface, image 1/2
étiquette de momie en palette ; étiquette de momie biface, image 2/2
Télécharger
Suivant
Précédent

étiquette de momie en palette ; étiquette de momie biface

-30 / 395 (époque romaine)
E 9337 ; R 1645
Département des Antiquités égyptiennes
Numéro d’inventaire
Numéro principal : E 9337
Numéro catalogue : R 1645

description

Dénomination / Titre
Dénomination : étiquette de momie en palette ; étiquette de momie biface
Description / Décor
Inscriptions
Écriture :
démotique (3 lignes au recto; 3 lignes au verso)
Nature du texte :
nom
Noms et titres
Tamin

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Longueur : 7,6 cm ; Largeur : 4,2 cm ; Epaisseur : 0,7 cm
Matière et technique
Matériau : hêtre (Examens CTFT 1998.)
Technique : peinture

Lieux et dates

Date de création / fabrication
époque romaine (attribution d'après style) (-30 - 395)

Données historiques

Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Mode d’acquisition
achat
Date d’acquisition
date de l'inscription sur l'inventaire : 1889
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités égyptiennes

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
non exposé

Index

Mode d'acquisition
Matériaux
Technique
Noms et titres
Période
Nature du texte
nom
Écriture

Bibliographie

- Clarysse, Willy ; Vandorpe, Katelijn, « A marriage settlement from Edfa in the Panopolite nome (229 BC) », dans Thissen, Heinz-Josef ; Hoffmann, Friedhelm (dir.), Res severa verum gaudium: Festschrift für Karl-Theodor Zauzich zum 65. Geburtstag am 8. Juni 2004, Leuven ; Dudley, Peeters, 2004, p. 47-57, p. 50
- Chauveau, Michel, « Les cultes d'Edfa à l'époque romaine », Revue d'Égyptologie (RdE), 37, 1986, p. 31-43, p. 31 note 4, 36, pl. 7
- Trismegistos, Disponible sur : <www.trismegistos.org> , TM 51606
Dernière mise à jour le 06.10.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances