Numéro d’inventaire
Numéro d'entrée : MND 551.d.1
Numéro d'entrée : MND 551.d
Numéro d'entrée : MND 551.d
description
Dénomination / Titre
Dénomination : tablette (fragment)
Description / Décor
Etat de l'oeuvre : il ne reste qu'un fragment avec la bordure
Inscriptions
Inscription :
fractions
Langue :
grecque
Nature du texte :
cahier scolaire (contenu du texte)
exercice mathématique (contenu du texte->cahier scolaire)
fractions
Langue :
grecque
Nature du texte :
cahier scolaire (contenu du texte)
exercice mathématique (contenu du texte->cahier scolaire)
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 21,5 cm ; Largeur : 6,3 cm ; Profondeur : 1 cm ; Poids : 47,5 g
Matière et technique
Matériau : bois (matériau organique)
Technique : taillé
Précision technique : tablette évidée d'un coté (couverture) - traces de peinture noire
Technique : taillé
Précision technique : tablette évidée d'un coté (couverture) - traces de peinture noire
Lieux et dates
Date de création / fabrication
Epoque / période : antiquité tardive
Lieu de création / fabrication / exécution
Égypte
Lieu de découverte
Égypte
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
M. Gayet, Albert Jean Marie Philippe (mission)
Mode d’acquisition
don
Date d’acquisition
date : 1902
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Arts de Byzance et des Chrétientés en Orient
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Matériaux
Technique
Langue
Période
Nature du texte
Bibliographie
- Cauderlier, Patrice, « Les tablettes grecques d'Egypte : inventaire », dans Blanchard, A. ; Holtz, L. (dir.), Les Tablettes à écrire de l'Antiquité à l'Époque moderne. Actes du colloque international du CNRS, Paris, Institut de France, 10-11 octobre 1990, 1992, p. 83, n° BE
- Boyaval, Bernard, « Brèves communications », Cahiers de recherches de l’Institut de Papyrologie et d’Égyptologie de Lille, 2, 1974, p. 271
Dernière mise à jour le 05.09.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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