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rhyton ; vase plastique

-460 / -450 (2e quart Ve s. av. J.-C.)
Lieu de création : Athènes
Lieu de découverte : Santa Maria di Capua
CA 1526
Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
Numéro d’inventaire
Numéro d'entrée : CA 1526
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique

description

Dénomination / Titre
Dénomination : rhyton (fragment) ; vase plastique
Description / Décor
cheval (restes, sabot, 2)

Etat de l'oeuvre : il reste un fragment reconstitué à partir de deux fragments jointifs
Restauration : recollé
Inscriptions
Inscription :
inscription incomplète incisée sur la base
Langue :
grecque
Nature du texte :
signature de potier (contenu du texte->marque->signature)
Onomastique
sot...(Sotades)

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Hauteur : 3,7 cm ; Longueur : 11 cm ; Largeur : 8,6 cm
Matière et technique
Matériau : argile
Technique : moulé, peinture brillante (peinture)

Lieux et dates

Date de création / fabrication
Epoque / période : classique ; figures rouges

Date de création/fabrication : 2e quart Ve s. av. J.-C. (vers -460 - -450)
Lieu de création / fabrication / exécution
Athènes
Lieu de découverte
Santa Maria di Capua

Données historiques

Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Mode d’acquisition
achat
Date d’acquisition
date : 1903
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
non exposé

Index

Mode d'acquisition
Dénomination
Matériaux
Description / Décor
Langue
Nature du texte

Bibliographie

- Hoffmann, Herbert ; Lissarrague, François, Sotades : symbols of immortality on Greek vases, 1997, p. 158, n° I1
- Kahil, Lilly, « Un nouveau vase plastique du potier Sotadès au musée du Louvre », Revue Archéologique, 1972, p. 271-284, Disponible sur : https://www.jstor.org/stable/41744245 , p. 283, fig. 20
- Beazley, John D., Attic red-figure vase-painters, Oxford, Clarendon Press, 1963, p. 772
Dernière mise à jour le 23.05.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances