plat, image 1/3
plat, image 2/3
plat, image 3/3
plat, image 1/3
plat, image 2/3
plat, image 3/3
Télécharger
Suivant
Précédent

plat

-525 / -475 (4e quart VIe s. av. J.-C. ; 1e quart Ve s. av. J.-C.)
Lieu de création : Athènes (?)
CA 7340
Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
Numéro d’inventaire
Numéro d'entrée : CA 7340

description

Dénomination / Titre
Dénomination : plat
Typologie : plat type Gallatin
Description / Décor
Etat de l'oeuvre : incomplet-moins le pied, le centre de la vasque et un fragment du rebord-lacunes-cassures-nombreuses concrétions
Restauration : recollé

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Hauteur : 1,9 cm ; Diamètre : 22,2 cm ; Poids : 0,456 kg
Matière et technique
Matériau : argile
Technique : peinture brillante (peinture)

Lieux et dates

Date de création / fabrication
Epoque / période : archaïque ; vernis noir

Date de création/fabrication : 4e quart VIe s. av. J.-C. ; 1e quart Ve s. av. J.-C. (-525 - -475)
Lieu de création / fabrication / exécution
Athènes (?)

Données historiques

Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Campana, Giampietro, marquis di Cavelli, Collectionneur (origine incertaine)
Mode d’acquisition
ancien fonds (?)
Date d’acquisition
date : 1861 (achat)
date d'affectation : 1862
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
non exposé

Index

Mode d'acquisition
Dénomination
Matériaux
Lieux

Bibliographie


Bibliographie de comparaison

- Sparkes, Brian A. ; Talcott, Lucy ; Richter, Gisela Maria Augusta, Agora, XII, Black and Plain Pottery of the 6th, 5th and 4th Centuries B. C. Part 1: Text, The American School of Classical Studies at Athens, (The Athenian Agora. Results of Excavations Conducted by the American School of Classical Studies at Athens), 1970, Disponible sur : <http://www.jstor.org/stable/3601975> , p. 142, pl. 25
Dernière mise à jour le 18.10.2019
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances