Télécharger
Suivant
Précédent
coupe
Lieu de création : Athènes Lieu de découverte : Italie centrale
Cp 10426
Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
Numéro d’inventaire
Numéro de collection : Cp 10426
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
description
Dénomination / Titre
Dénomination : coupe (fragment)
Typologie : coupe à courbure continue
Typologie : coupe à courbure continue
Description / Décor
Décor : sur vasque ; Silène (chevauchant, mulet, restes) ; dans le champ ; rameau sans feuille
Etat de l'oeuvre : il ne reste qu'un fragment du bord
Etat de l'oeuvre : il ne reste qu'un fragment du bord
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 2,6 cm ; Largeur : 2,3 cm
Matière et technique
Matériau : argile
Technique : peinture brillante (peinture), incisé = incision, rehaut rouge (peinture->rehaut)
Technique : peinture brillante (peinture), incisé = incision, rehaut rouge (peinture->rehaut)
Lieux et dates
Date de création / fabrication
Epoque / période : archaïque ; figures noires
Lieu de création / fabrication / exécution
Athènes
Lieu de découverte
Italie centrale
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Marquis Campana, Giampietro, Collectionneur
Mode d’acquisition
achat
Date d’acquisition
date : 1861 (achat)
date d'affectation : 1862
date d'affectation : 1862
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Matériaux
Technique
Description / Décor
Période
Lieux
- Beazley, John D., Attic black-figure vase-painters, Oxford, Clarendon Press, 1956, p. 642, n° 131
- Union académique internationale. (dir.), Villard, François ; Merlin, Alfred, Corpus Vasorum Antiquorum. France. Fascicule 17, Musée du Louvre. Fascicule 10, [Musée du Louvre, 10], Paris, 1951, pl. 114.11
Dernière mise à jour le 30.05.2025
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances