coupe, image 1/3
coupe, image 2/3
coupe, image 3/3
coupe, image 1/3
coupe, image 2/3
coupe, image 3/3
Télécharger
Suivant
Précédent

coupe

vers -470
Lieu de création : Athènes
Lieu de découverte : Italie centrale
Cp 11755 ; Cp FR 229
Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
Numéro d’inventaire
Numéro de collection : Cp 11755
Numéro de collection : Cp FR 229
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
manière du peintre de Tarquinia; (Attribution : Beazley)
peintre de la gigantomachie de Paris (Attribution : Robert Guy)

description

Dénomination / Titre
Dénomination : coupe (fragment)
Description / Décor
Décor : sur vasque ; satyre (penché) ; à droite ; himation (?, restes)

Etat de l'oeuvre : il ne reste qu'un fragment de la vasque
Inscriptions
Inscription :
inscription peinte en rehauts rouges dans le champ
Langue :
grecque
Nature du texte :
acclamation (contenu du texte->formule diverse)

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Hauteur : 5,4 cm ; Largeur : 7,9 cm
Matière et technique
Matériau : argile
Technique : peinture brillante (peinture), dessin au trait, rehaut rouge (peinture->rehaut) (inscriptions)

Lieux et dates

Date de création / fabrication
Epoque / période : archaïque ; figures rouges

Date de création/fabrication : 2e quart Ve s. av. J.-C. (vers -470)
Lieu de création / fabrication / exécution
Athènes
Lieu de découverte
Italie centrale

Données historiques

Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Marquis Campana, Giampietro, Collectionneur
Mode d’acquisition
achat
Date d’acquisition
date : 1861 (achat)
date d'affectation : 1862
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
non exposé

Index

Mode d'acquisition
Dénomination
Matériaux
Description / Décor
Langue
Nature du texte

Bibliographie

- Beazley, John D., Attic red-figure vase-painters, Oxford, Clarendon Press, 1963, p. 872, n° 12
Dernière mise à jour le 29.02.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances