Télécharger l'image
Fenêtre en plein écran
Télécharger
Suivant
Précédent
Télécharger l'image
Tirage d’une plaque représentant deux figures féminines
Gy 0297
Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
Actuellement visible dans la galerie des sculptures et des moulages (petite écurie du château de Versailles)
- Numéro d’inventaire
- Autre numéro d'inventaire : Gy 0297
- Dénomination / Titre
-
Dénomination : plaque de frise
Titre : Tirage d’une plaque représentant deux figures féminines - Œuvre originale
- Xanthos tombeau des harpyes (1e quart Ve s. av. J.-C.) ; original conservé à (Londres British museum) (cote est du tombeau-vers 480_470 Av Jc)
- Description / Décor
- Décor : femme (vers la droite, 2)
Etat de l'oeuvre : entier-éclats - Dimensions
- Hauteur : 103 cm ; Largeur : 60 cm ; Profondeur : 7,5 cm
- Matière et technique
-
Matériau : plâtre
Technique : moulage à bon creux et à pièces (moulage) (?), tirage plein (moulage), coutures (moulage) - Date de création / fabrication
- Epoque / période : moderne
- Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
-
Institut d'Art et d'Archéologie de Paris
- Mode d’acquisition
- affectation, attribution
- Date d’acquisition
- date : 2001
- Propriétaire
- Etat
- Affectataire
- Musée du Louvre, Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
- Emplacement actuel
-
Ecuries du château de Versailles, [AGER] Petite Ecurie, [AGER] Galeries de la gypsothèque, [AGER] Galerie C , Emplacement 15, Palette
- Mode d'acquisition
- affectation, attribution
- Dénomination
- plaque de frise
- Matériaux
- plâtre
- Technique
- coutures - moulage à bon creux et à pièces - tirage plein
- Description / Décor
- femme - vers la droite - 2
- Œuvre originale
- Xanthos tombeau des harpyes - Londres British museum - 1e quart Ve s. av. J.-C. - original conservé à
- Période
- moderne
-
Le Breton, Elisabeth, « La gypsothèque du musée du Louvre : perspectives actuelles d'une collection historique », dans Université et histoire de l'art - Objets de mémoire (1870-1970), Rennes, Presses Universitaires de Rennes, 2017, p. 233, ill.noir et blanc, fig.2