Télécharger l'image
Fenêtre en plein écran
Télécharger
Suivant
Précédent
Télécharger l'image
Tirage d’une palmette (anthémion d’une stèle funéraire)
1852 / 1870 (3e quart XIXe s. ap. J.-C.)
Gy 0784
Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
Actuellement visible dans la galerie des sculptures et des moulages (petite écurie du château de Versailles)
- Numéro d’inventaire
- Autre numéro d'inventaire : Gy 0784
- Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
-
atelier de l'Ecole des Beaux-Arts
(N° 399 du catalogue de vente de l'atelier)
- Dénomination / Titre
-
Dénomination : stèle (fragment)
Titre : Tirage d’une palmette (anthémion d’une stèle funéraire)
Typologie : stèle à palmette - Œuvre originale
- original grec ; original conservé à (Londres British museum) (époque hellénistique)
- Description / Décor
- Pas de différence notable, en dehors de l'angle supérieur droit qui a été ajouté au moulage pour obtenir un contour quadrangulaire.
Décor : palmette (restes)
Etat de l'oeuvre : complet-cassure - Dimensions
- Hauteur : 47 cm ; Largeur : 31 cm ; Profondeur : 10 cm
- Matière et technique
-
Matériau : plâtre
Technique : tirage plein (moulage), patine (?) - Date de création / fabrication
- Epoque / période : moderne
Date de création/fabrication : 3e quart XIXe s. ap. J.-C. (moulage réalisé sous Napoléon III, entre 1852 et 1870 (l'estampille indique "ecole impériale des Beaux-arts, appellation en usage durant le Second empire).) (1852 - 1870) - Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
-
Ecole des beaux-arts de Paris
- Mode d’acquisition
- affectation, attribution
- Date d’acquisition
- date : 2001
- Propriétaire
- Etat
- Affectataire
- Musée du Louvre, Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
- Emplacement actuel
-
Ecuries du château de Versailles, [AGER] Petite Ecurie, [AGER] Galeries de la gypsothèque
- Mode d'acquisition
- affectation, attribution
- Matériaux
- plâtre
- Technique
- tirage plein - patine
- Œuvre originale
- original grec - Londres British museum - original conservé à
- Période
- moderne