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empreinte d'intaille
                  
                                          1775 / 1900 (4e quart XVIIIe s. ap. J.-C. ; 4e quart XIXe s. ap. J.-C.)
                                      
                
              
                              
              
                                                        
                                            Gy 3223
              
                                            Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
              
              
              - Numéro d’inventaire
 - Autre numéro d'inventaire : Gy 3223
 - Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
 - 
                                                                          atelier de Rome
                        (?)
                        
 - Dénomination / Titre
 - 
                      Dénomination : empreinte d'intaille
Désignation : Tirage intégral d'une empreinte d'intaille : tête de profil d'un homme imberbe, de style vériste. Signature dans le champ derrière le cou :. Identifié parfois comme un portrait de Sextus Pompée ou de Brutus (?). 
(Italie - Florence : Musée archéologique - N° inv. 14968.
Intaille en aigue marine.
Tête de profil d'un homme imberbe, de style vériste. Signature dans le champ derrière le cou :. Identifié parfois comme un portrait de Sextus Pompée ou de Brutus (?). 
Datation : vers 100 av. J.-C. (?) (époque hellénistique / républicaine).
L'intaille est connue depuis la fin du XVIIe siècle, elle a appartenu à l'abbé P. A. Andreini puis au musée de Florence.
) - Œuvre originale
 - original conservé à (Florence musée archéologique national) (vers 100 Av Jc-florence musée archéologique n° 14968)
 - Description / Décor
 - Décor : homme (tête, de profil, vers la droite, portrait, imberbe)
Etat de l'oeuvre : entier - Inscriptions
 - Langue : 
grecque - Dimensions
 - Hauteur : 3,2 cm ; Largeur : 2,65 cm
 - Matière et technique
 - 
                      Matériau : plâtre
Technique : tirage plein (moulage) - Date de création / fabrication
 - Epoque / période : moderne
Date de création/fabrication : 4e quart XVIIIe s. ap. J.-C. ; 4e quart XIXe s. ap. J.-C. (Réalisé entre 1796 et la fin du XIXème siècle (avant 1905, date vraisemblable du don de la collection par E. Soldi).
Pourrait avoir été exécuté d'après les matrices en verre que Bartolomeo Paoletti a réalisées en 1796-1797 dans le cadre d'un projet d'échange d'empreintes de gemmes orchestré par Napoléon Bonaparte et Tommaso Puccini entre le musée de Florence et le Cabinet du Musée national de Paris.) (1775 - 1900) - Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
 - 
                                                                        Musée Guimet
 - Mode d’acquisition
 - don
 - Date d’acquisition
 - date : 2002
 - Propriétaire
 - Etat
 - Affectataire
 - Musée du Louvre, Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
 - Emplacement actuel
 - 
                      non exposé
 - Mode d'acquisition
 - don
 - Dénomination
 - empreinte d'intaille
 - Matériaux
 - plâtre
 - Technique
 - tirage plein
 - Langue
 - grecque
 - Œuvre originale
 - Florence musée archéologique national - original conservé à
 - Période
 - moderne