Télécharger l'image
Fenêtre en plein écran
Télécharger
Suivant
Précédent
Télécharger l'image
empreinte d'intaille
1775 / 1900 (4e quart XVIIIe s. ap. J.-C. ; 4e quart XIXe s. ap. J.-C.)
Gy 3377
Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
- Numéro d’inventaire
- Autre numéro d'inventaire : Gy 3377
- Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
-
atelier de Rome
(?)
- Dénomination / Titre
-
Dénomination : empreinte d'intaille
Désignation : Tirage intégral d'un camée : scène représentant le jugement de Pâris. Ce dernier porte un pylos et une tunique. De sa main droite levée il rend son jugement. Les trois déesses reprennent l'iconographie des trois Grâces / Charites.
(Italie - Florence : Musée archéologique - N° inv. 14471.
[Intaille] Camée en calcédoine ou en onyx (?) ; monture en or munie de deux anneaux.
Scène représentant le jugement de Pâris. Ce dernier porte un pylos et une tunique. De sa main droite levée il rend son jugement. Les trois déesses reprennent l'iconographie des trois Grâces / Charites.
Ancienne collection Médicis.) - Œuvre originale
- original conservé à (Florence musée archéologique national) (florence musée archéologique n° 14471)
- Description / Décor
- Décor : jugement de Pâris (?) ; Pâris (tenant, lance, 2, devant) ; les trois Grâces (?, sur, piédestal)
Etat de l'oeuvre : entier - Dimensions
- Hauteur : 3,3 cm ; Largeur : 3,3 cm
- Matière et technique
-
Matériau : plâtre
Technique : tirage plein (moulage) - Date de création / fabrication
- Epoque / période : moderne
Date de création/fabrication : 4e quart XVIIIe s. ap. J.-C. ; 4e quart XIXe s. ap. J.-C. (Probablement réalisé entre la fin du XVIIIème siècle et la fin du XIXème siècle (avant 1905, date vraisemblable du don de la collection par e. Soldi).
) (1775 - 1900) - Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
-
Musée Guimet
- Mode d’acquisition
- don
- Date d’acquisition
- date : 2002
- Propriétaire
- Etat
- Affectataire
- Musée du Louvre, Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
- Emplacement actuel
-
non exposé
- Mode d'acquisition
- don
- Dénomination
- empreinte d'intaille
- Matériaux
- plâtre
- Technique
- tirage plein
- Description / Décor
- piédestal - lance - Pâris - jugement de Pâris - les trois Grâces - tenant - devant - sur - 2
- Œuvre originale
- Florence musée archéologique national - original conservé à
- Période
- moderne