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empreinte d'intaille
                  
                                          1775 / 1900 (4e quart XVIIIe s. ap. J.-C. ; 4e quart XIXe s. ap. J.-C.)
                                      
                
              
                              
              
                                                        
                                            Gy 3545
              
                                            Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
              
              
              - Numéro d’inventaire
- Autre numéro d'inventaire : Gy 3545
- Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
- 
                                                                          atelier de Rome
                        (?)
                        
 
- Dénomination / Titre
- 
                      Dénomination : empreinte d'intaille
 Désignation : Tirage intégral d'une empreinte d'intaille : buste d'Héraclès / Hercule barbu, de trois-quarts droite, la tête coiffé de la léonté (dépouille du lion de Némée), les pattes avant ramenées sur les épaules et nouées autour du cou.
 (Italie - Florence : Musée archéologique - N° inv. 14870.
 Intaille - Cornaline.
 Buste d'Héraclès / Hercule barbu, de trois-quarts gauche, la tête coiffé de la léonté (dépouille du lion de Némée), les pattes av. ramenées sur les épaules et nouées autour du cou.
 Ancienne collection Médicis.
 
 )
- Œuvre originale
- original conservé à (Florence musée archéologique national) (florence musée archéologique n° 1487#hercule barbu,de Trois_Quarts gauche,la tête coiffé de la Leonte,les pattes avant ramenées sur les épaules et nouées autour du cou)
- Description / Décor
- Etat de l'oeuvre : complet
- Dimensions
- Hauteur : 1,65 cm ; Largeur : 1,5 cm
- Matière et technique
- 
                      Matériau : plâtre
 Technique : tirage plein (moulage)
- Date de création / fabrication
- Epoque / période : moderne
 
 Date de création/fabrication : 4e quart XVIIIe s. ap. J.-C. ; 4e quart XIXe s. ap. J.-C. (Réalisé entre 1796 et la fin du XIXème siècle (avant 1905, date vraisemblable du don de la collection par E. Soldi).
 Pourrait avoir été exécuté d'après les matrices en verre que Bartolomeo Paoletti a réalisées en 1796-1797 dans le cadre d'un projet d'échange d'empreintes de gemmes orchestré par Napoléon Bonaparte et Tommaso Puccini entre le musée de Florence et le Cabinet du Musée national de Paris.) (1775 - 1900)
- Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
- 
                                                                        Musée Guimet
 
- Mode d’acquisition
- don
- Date d’acquisition
- date : 2002
- Propriétaire
- Etat
- Affectataire
- Musée du Louvre, Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
- Emplacement actuel
- 
                      non exposé
- Mode d'acquisition
- don
- Dénomination
- empreinte d'intaille
- Matériaux
- plâtre
- Technique
- tirage plein
- Œuvre originale
- Florence musée archéologique national - original conservé à
- Période
- moderne