Numéro d’inventaire
Autre numéro d'inventaire : Gy 1626.b
description
Dénomination / Titre
Dénomination : frise (fragment)
Titre : Fragment de tirage d’un relief avec rinceaux d'acanthes
Titre : Fragment de tirage d’un relief avec rinceaux d'acanthes
Œuvre originale
Saint-Rémy-de-Provence arc de triomphe (?) ; Saint-Rémy-de-Provence mausolée des Julii (?) ; 4e quart Ie s. av. J.-C. ; in situ
Description / Décor
Décor : feuille d'acanthe
Etat de l'oeuvre : Le moulage est brisé en cinq fragments ; sa surface présente des éclats.
Etat de l'oeuvre : Le moulage est brisé en cinq fragments ; sa surface présente des éclats.
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 66 cm ; Largeur : 82 cm ; Profondeur : 8,5 cm
Matière et technique
Matériau : plâtre
Lieux et dates
Date de création / fabrication
Epoque / période : moderne
Date de création/fabrication : XIXe s. ap. J.-C. (1800 - 1900)
Date de création/fabrication : XIXe s. ap. J.-C. (1800 - 1900)
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Mode d’acquisition
affectation, attribution
Date d’acquisition
date d'affectation : 2001
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Matériaux
Description / Décor
Œuvre originale
Période
Notices liées (4)
Fragment
Fragment de tirage d’un relief avec rinceaux d'acanthes
Gy 1626.a
1800 / 1900
(XIXe s. ap. J.-C.)
(XIXe s. ap. J.-C.)
Fragment de tirage d’un relief avec rinceaux d'acanthes
Gy 1626.c
1800 / 1900
(XIXe s. ap. J.-C.)
(XIXe s. ap. J.-C.)
Fragment de tirage d’un relief avec rinceaux d'acanthes
Gy 1626.d
1800 / 1900
(XIXe s. ap. J.-C.)
(XIXe s. ap. J.-C.)
Fragment de tirage d’un relief avec rinceaux d'acanthes
Gy 1626.e
1800 / 1900
(XIXe s. ap. J.-C.)
(XIXe s. ap. J.-C.)
Dernière mise à jour le 11.08.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances