Numéro d’inventaire
Numéro principal : MAO 2044
Collection
description
Dénomination / Titre
Dénomination : Jali (Élément d'architecture, décor intérieur et extérieur, huisserie->Élément d'architecture->Écran)
Titre : Jali (écran de fenêtre) au treillis de triangles isocèles
Titre : Jali (écran de fenêtre) au treillis de triangles isocèles
Description / Décor
Jali (écran de fenêtre) en grés rouge, ajouré, sculpté, à décor de tréillis de triangles isocèles.
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 151 cm (Max) ; Largeur : 109,5 cm ; Poids : 294 kg
Matière et technique
Matériau : Grès (Pierre) (ocre, rouge/brun)
Matériau/Technique : Pierre
Matériau/Technique : Pierre
Lieux et dates
Date de création / fabrication
2ème moitié du XVIe siècle ; 1er quart du XVIIe siècle (1550 - 1615)
Lieu de provenance
Inde (Sous-continent indien)
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Galloway, Francesca, Antiquaire / Marchand d'art
Mode d’acquisition
achat
Date d’acquisition
date de comité/commission : 13/04/2005
date de l'arrêté/décision : 17/04/2005
date du conseil : 20/04/2005
date de l'arrêté/décision : 17/04/2005
date du conseil : 20/04/2005
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, AI, Paris
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Bibliographie
- Makariou, Sophie, « La politique d'acquisition du département des arts de l'Islam au musée du Louvre : 2003-2012 », La Revue des musées de France. Revue du Louvre, 4, 2012, p. 28
- Louvre Lens - Le guide 2013, cat. exp. (Lens, 4 décembre 2012 - 3 décembre 2013), Lens, Paris, 2012, p. 214, 218, ill. 146
- Makariou, Sophie, « Acquisitions », La Revue des musées de France. Revue du Louvre, 4, 2006, p. 82-83
Expositions
- Galerie du Temps 2020-2024, Louvre-Lens, 01/01/2020 - 31/10/2024
- Galerie du temps, Louvre-Lens, 01/12/2016 - 01/12/2019
Dernière mise à jour le 08.10.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances