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Frise aux oiseaux adossés
800 / 1000 (IXe siècle ; Xe siècle)
Lieu de provenance : Ain as-Sira (cimetière)
MAO 453
Département des Arts de l'Islam
Actuellement visible au Louvre
Salle 185
Aile Denon, Niveau -1
Numéro d’inventaire
Numéro principal : MAO 453
Collection
description
Dénomination / Titre
Dénomination : Frise (Élément d'architecture, décor intérieur et extérieur, huisserie->Décor architectural) ; Élément de décor (Mobilier)
Titre : Frise aux oiseaux adossés
Titre : Frise aux oiseaux adossés
Description / Décor
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Longueur : 63,5 cm ; Hauteur : 18,4 cm ; Epaisseur : 2,7 cm ; Poids : 1,054 kg
Matière et technique
Matériau : Figuier (Bois)
Matériau/Technique : Bois (figuier sycomore), décor sculpté
Matériau/Technique : Bois (figuier sycomore), décor sculpté
Lieux et dates
Date de création / fabrication
IXe siècle ; Xe siècle (800 - 1000)
Lieu de provenance
Ain as-Sira (cimetière) (Égypte->Le Caire)
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
M. David-Weill, Jean, Donateur
Mode d’acquisition
legs
Date d’acquisition
date de comité/commission : 04/12/1972
date du conseil : 20/12/1972
date du conseil : 20/12/1972
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, AI, Paris
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Denon, [AI] Salle 185 - Arts de l'Islam - De 632 à 1000, Vitrine 6 b
Index
Mode d'acquisition
Lieux
Bibliographie
- Bernus-Taylor, Marthe, Les Arts de l'Islam, Paris, RMN, (Guide du visiteur), 2001, p. 16
- Musée du Louvre (dir.), Anglade, Elise, Catalogue des boiseries de la section islamique, [Musée du Louvre], Paris, RMN, 1988, p. 41-42, n° 23
- Anglade, Elise (dir.), Anglade, Elise, Catalogue des boiseries de la section islamique du Musée du Louvre, [Musée du Louvre], Paris, 1986, p. 89-91, fig. 23
- Roux, Jean-Paul (dir.), L'Islam dans les collections nationales, cat. exp. (Paris, Grand Palais, 1977), Paris, Editions des Musées nationaux, 1977, p. 68-69, n° 62
Dernière mise à jour le 20.09.2022
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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