Numéro d’inventaire
Numéro principal : MAO 592
Collection
description
Dénomination / Titre
Dénomination : Peinture et dessin isolés (Art du livre)
Titre : Fleurs et oiseaux
Titre : Fleurs et oiseaux
Description / Décor
Type miniature : page isolée
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 30,5 cm ; Largeur : 15 cm
Matière et technique
Matériau : Papier
Matériau/Technique : Couleurs sur papier marouflé sur carton
Matériau/Technique : Couleurs sur papier marouflé sur carton
Lieux et dates
Date de création / fabrication
1ère moitié du XIXe siècle (vers 1800 - 1850)
Lieu de provenance
Iran (Monde iranien - Caucase)
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Godard, Yedda, Donateur
Mode d’acquisition
legs
Date d’acquisition
date de comité/commission : 10/02/1977
date du conseil : 16/02/1977
date du conseil : 16/02/1977
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, AI, Paris
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Lieux
Bibliographie
- Fellinger, Gwenaëlle (dir.), L'Empire des Roses : chefs-d'œuvre de l'art persan du XIXe siècle, cat. exp. (Paris, Musée du Louvre, 2018), Lens ; Gand, Musée du Louvre-Lens ; Editions Snoeck, 2018, p. 210, p. 211, n° 210
- Charritat, Maguy ; Gayraud, Christine, « Echos du paradis, les jardins persans et leur rayonnement », Les expositions de l'Oeil, Num. spécial : 2001, [Dernières pages, Non paginé]
Expositions
- Actualité DAI : Fleurs et oiseaux, Denon, [AI] Salle 186 - Arts de l'Islam - De 1250 à 1800, Espace d'actualité, 19/02/2020 - 23/11/2020
- Transforming Traditions: The Arts of 19th Century Iran, Toronto (Externe, Canada), Aga Khan Museum, 22/09/2018 - 10/02/2019
- L'Empire des Roses : chefs-d'œuvre de l'art persan du XIXe siècle, Louvre-Lens, Salles d'expositions temporaires, 28/03/2018 - 22/07/2018
- Echos du paradis, les jardins persans et leur rayonnement, Paris (Externe, France), Trianon de Bagatelle, 01/01/2001 - 29/07/2001
Dernière mise à jour le 17.02.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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