Numéro d’inventaire
Numéro principal : AD 11204
Autre numéro d'inventaire : UCAD 11204
Autre numéro d'inventaire : D 11204
Autre numéro d'inventaire : UCAD 11204
Autre numéro d'inventaire : D 11204
Collection
description
Dénomination / Titre
Dénomination : Reliure isolée (Art du livre)
Titre : Reliure à rabat
Titre : Reliure à rabat
Description / Décor
Type miniature : reliure isolée
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 16,8 cm (Max) ; Longueur : 33,2 cm ; Poids : 0,09 kg
Matière et technique
Matériau : Composite
Matériau/Technique : Maroquin
Reliure, repoussé - Encadrement aux petits fers. Technique repoussée; matrice et petits fers
Matériau/Technique : Maroquin
Reliure, repoussé - Encadrement aux petits fers. Technique repoussée; matrice et petits fers
Lieux et dates
Date de création / fabrication
XVIIIe siècle (1700 - 1800)
Lieu de provenance
Maroc (Maghreb)
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Kieffen, René, Donateur
Mode d’acquisition
don manuel
Date d’acquisition
date : 29/03/1904
Propriétaire
Etat
Affectataire
Union centrale des Arts Décoratifs, Paris
Dépositaire
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Lieux
Bibliographie
Bibliographie de comparaison
- Guesdon, Marie-Geniève ; Vernay-Nouri, Annie (dir.), L'art du livre arabe : du manuscrit au livre d'artiste, cat. exp. (Bibliothèque Nationale de France, 2001), Paris, BNF, 2001, p. 156, n° 117
- Haldane, Duncan, Islamic bookbindings in the Victoria and Albert Museum, London, World of Islam Festival Trust, 1983, p. 144, ill. 132
- Bosch, Gulnar ; Carswell, John ; Petherbridge, Guy (dir.), Islamic Bindings and Bookmaking, cat. exp. (The Oriental Institute Museum, The University of Chicago, 1981), Chicago, The Oriental Institute Museum, The University of Chicago, 1981, p. 216-217, ill. 90
Dernière mise à jour le 16.02.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances