Fenêtre en plein écran
Télécharger
Suivant
Précédent
Télécharger l'image
pied de meuble
-1550 / -1069 (?) (Nouvel Empire [?])
Lieu de découverte : Thèbes (?)
E 13270 ; CM 254 ; BN 1769 bis ; D.1923.2.47
Département des Antiquités égyptiennes
En dépôt : Musée des Beaux-Arts, Rennes
- Numéro d’inventaire
-
Numéro principal : E 13270
Numéro d'entrée : CM 254
Autre numéro d'inventaire : BN 1769 bis
Numéro dépositaire : D.1923.2.47 - Collection
- Département des Antiquités égyptiennes
- Dénomination / Titre
- Dénomination : pied de meuble
- Description / Décor
- patte de lion
- Dimensions
- Hauteur : 27,5 cm ; Largeur : 12 cm ; Profondeur : 6,4 cm
- Matière et technique
-
Matériau : bois
Technique : peinture (blanche) - Date de création / fabrication
- Nouvel Empire (?) (-1550 - -1069)
- Lieu de découverte
- Thèbes (région thébaine->Haute Égypte->Égypte)
- Historique de l'œuvre
- Seconde collection Cailliaud acquise en 1824 par le Cabinet des médailles de la Bibliothèque du Roi.
- Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
-
Cabinet des Médailles, Ancien affectataire
Cailliaud de Nantes, Frédéric, Collectionneur, ?-1824
- Mode d’acquisition
- affecté au Louvre
- Date d’acquisition
-
date d'affectation : 1907
date de comité/commission : 28/11/1907 (Annonce de l'arrivée des objets transférés du Cabinet des Médailles au Louvre) - Propriétaire
- Etat
- Affectataire
- Musée du Louvre, Département des Antiquités égyptiennes
- Dépositaire
- Musée des Beaux-Arts, Rennes
- Emplacement actuel
-
Rennes (France), Musée des Beaux-Arts
- Mode d'acquisition
- affecté au Louvre
- Dénomination
- pied de meuble
- Matériaux
- bois
- Technique
- peinture
- Description / Décor
- patte de lion
- Période
- Nouvel Empire
- Lieux
- Thèbes
-
Mainterot, Philippe, Aux origines de l'Égyptologie : voyages et collections de Frédéric Cailliaud (1787-1869), Rennes, Presses Universitaires de Rennes, (Collection "Art & Société"), 2011, p. 277
-
Rannou, Éric, Collections égyptiennes. Époque pharaonique, [Rennes, Musée des Beaux-Arts], Rennes, Musée des Beaux-Arts, 1999, p. 145, n° 366