Numéro d’inventaire
Numéro dépositaire : E 313-6
Collection
description
Dénomination / Titre
Dénomination : serviteur funéraire momiforme
Description / Décor
femme (perruque tripartite, bandeau frontal, bras croisés, tenant, 2, houe, sac, au dos)
Inscriptions
Écriture :
hiéroglyphique
Traduction :
"Que soit illuminé l'Osiris Djed-Maât-ioues-ankh, juste de voix".
hiéroglyphique
Traduction :
"Que soit illuminé l'Osiris Djed-Maât-ioues-ankh, juste de voix".
Noms et titres
Djedmaâtiouesânkh
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 11,5 cm ; Largeur : 3,55 cm ; Epaisseur : 2,1 cm (max.)
Matière et technique
Matériau : terre cuite
Technique : moulage, peinture (blanche et noire)
Technique : moulage, peinture (blanche et noire)
Lieux et dates
Date de création / fabrication
XXIIe dynastie (-943 - -731)
Date de découverte
1891
Lieu de découverte
Bab el-Gassous (Thèbes Ouest->Deir el-Bahari)
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Mode d’acquisition
partage après fouilles
Propriétaire
Etat
Dépositaire
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Lyon (France), Musée des Beaux-Arts
Index
Mode d'acquisition
Dénomination
Matériaux
Technique
Description / Décor
panier - sac - meuble - bras croisés - geste - instrument agricole - instruments - gestes actions - houe - tenant - au verso - termes de position - femme - personnage - perruque - coiffure - bandeau frontal - bandeau - 2 - perruque tripartite - quantité
Noms et titres
Lieux
Écriture
Bibliographie
- Dautant, Alain ; Escobar-Clarós, Miguel Angel ; Jamen, France, « Distribution and Current Location of the French Lot from the Bab El-Gasus Cache », dans Amenta, Alessia ; Guichard, Hélène (dir.), Proceedings - First Vatican Coffin Conference 19-22 June 2013, 1, Città del Vaticano, Edizioni Musei Vaticani, 2017, p. 123-128, p. 128
Notices liées (1)
Elément d'un ensemble
serviteur funéraire momiforme
221
-1295 / -1069 (?)
(époque ramesside [?])
(époque ramesside [?])
Dernière mise à jour le 16.04.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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