vase, image 1/3
vase, image 2/3
vase, image 3/3
vase, image 1/3
vase, image 2/3
vase, image 3/3
Télécharger
Suivant
Précédent

vase

-3000 / -2000 (IIIe mill av. J.-C.)
Lieu de création : Giyan = Nehavend = Tepe Giyan
Lieu de découverte : Giyan = Nehavend = Tepe Giyan
AO 18210 g13 ; g 13 ; 36-2-60/7144
Département des Antiquités orientales
En dépôt : Peabody Museum of Archaeology and Ethnology at Harvard University, Cambridge
Numéro d’inventaire
Numéro principal : AO 18210 g13
Autre numéro d'inventaire : g 13
Numéro dépositaire : 36-2-60/7144

description

Dénomination / Titre
Dénomination : vase (fragment)
Ancien titre : 17 fragments de vases peints (g 1 à g 17) ; Fragment de col, losanges barrés (Arrêté ; 24 Octobre 1935)
Description / Décor
bol (?)

Décor : décor géométrique
Précision sur l'objet : Fragment, partie supérieure d'un vase, peut-être une tasse ou un bol. Motif géométrique constitué de losanges hachurés et larges bandes horizontales peintes.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Largeur : 3,7 cm (largeur conservée)
Matière et technique
Matériau : terre cuite (rose orangée (Munsell 10 R 7/6))
Technique : engobe (?), modelé, peinture (noire)

Lieux et dates

Date de création / fabrication
IIIe mill av. J.-C. (-3000 - -2000)
Lieu de création / fabrication / exécution
Giyan = Nehavend = Tepe Giyan (Khodja-Daoud-Kopru)
Date de découverte
1931-1932
Lieu de découverte
Giyan = Nehavend = Tepe Giyan (couche V)

Données historiques

Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
M. Ghirshman, Roman, Fouilleur/Archéologue
M. Contenau, Georges, Fouilleur/Archéologue
Mode d’acquisition
partage après fouilles
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités orientales

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Cambridge (Etats-Unis), Peabody Museum of Archaeology and Ethnology at Harvard University

Index

Mode d'acquisition
Dénomination
Matériaux
Technique
Description / Décor
Dernière mise à jour le 09.12.2019
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances