Numéro d’inventaire
Numéro principal : E 10183 2
Autre numéro d'inventaire : AF 6262
Numéro catalogue : E 81
Autre numéro d'inventaire : AF 6262
Numéro catalogue : E 81
description
Dénomination / Titre
Dénomination : tenture (?) ; châle (?) (fragment)
Description / Décor
Décor : fleur ; buste
Inscriptions
Écriture :
copte (?)
copte (?)
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Longueur : 37 cm ; Largeur : 33 cm ; Longueur avec accessoire : 40 cm (plateau de manipulation) ; Largeur avec accessoire : 36 cm (plateau de manipulation)
Matière et technique
Matériau : laine, lin
Technique : tapisserie, toile
Technique : tapisserie, toile
Lieux et dates
Date de création / fabrication
époque byzantine (attribution d'après style) (395 - 641)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Propriétaire précédent : Musée du Louvre, AE, Paris
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Tano, Nicolas, Donateur ; Antiquaire / Marchand d'art
Mode d’acquisition
don
Date d’acquisition
date d'arrivée au Musée : 23/06/1887
date de l'inscription sur l'inventaire : 24/08/1889
date de l'inscription sur l'inventaire : 24/08/1889
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Arts de Byzance et des Chrétientés en Orient
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Dénomination
Matériaux
Technique
Description / Décor
Période
Écriture
Bibliographie
- Bénazeth, Dominique, « Y a-t-il des tissus d’Akhmîm au musée du Louvre ? », dans El-Sayed, Rafed ; Fluck, Cäcilia (dir.), The Textile Centre Akhmîm-Panopolis (Egypt) in Late Antiquity, Material Evidence for Continuity and Change in Society, Religion, Industry and Trade : Proceedings of the international conference organised by Georg-August-Universität Göttingen in cooperation with Skulpturensammlung und Museum für Byzantinische Kunst der Staatlichen Museen zu Berlin – Preußischer Kulturbesitz, Göttingen, 28–30 September 2017, Wiesbaden, Reichert Verlag, 2020, p. 165-180, p. 177
Dernière mise à jour le 12.02.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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