Numéro d’inventaire
Numéro principal : RFML.SC.2021.38.1
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
description
Dénomination / Titre
Titre : Allégorie de la Sculpture
Type d'objet
statuette
Description / Décor
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 0,425 m ; Largeur : 0,23 m ; Profondeur : 0,14 m
Matière et technique
terre cuite
Lieux et dates
Date de création / fabrication
vers 1720 - 1730
Données historiques
Historique de l'œuvre
Vente Sotheby's Paris, 9 novembre 2010, n° 207 ; galerie Alessandra di Castro, Rome ; acquis en avril 2011 par la galerie Charles Ratton et Guy Ladrière ; vente Paris, Hôtel Drouot, 10 juin 2021, étude Delon-Hoebanx, n°305 (non vendu) ; don manuel au profit du musée du Louvre, novembre 2021.
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Galerie Charles Ratton et Guy Ladrière, Donateur, 2021
Mode d’acquisition
don manuel
Date d’acquisition
date d'affectation : 10/11/2021
date de décision : 10/11/2021
date de l'inscription sur l'inventaire : 10/11/2021
date de commission des acquisitions : 10/11/2021
Commission acquisition : 10/11/2021
date de décision : 10/11/2021
date de l'inscription sur l'inventaire : 10/11/2021
date de commission des acquisitions : 10/11/2021
Commission acquisition : 10/11/2021
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Sculptures du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Matériaux
Iconographie
Type
Bibliographie
- « Acquisitions 2021-2022 », La revue des musées de France. Revue du Louvre, Num. spécial : 2023-2, 2023, p. 42, ill. 113, n° 113
- Galerie Charles Ratton et Guy Ladrière (dir.), Montanari, Tomaso, De Pierre de Franqueville à Joseph-Charles Marin, exposition du 6 septembre au 1er octobre 2016, Galerie Charles Ratton et Guy Ladrière, 2016, p. 34, repr.p.35
Dernière mise à jour le 06.11.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances