Fenêtre en plein écran
Télécharger
Suivant
Précédent
Télécharger l'image
Homme agenouillé, les mains jointes
INV 240, Recto
Département des Arts graphiques
- Numéro d’inventaire
-
INV 240, RectoAnciens numéros d'inventaire :NIII 23873
MA 12590Référence de l'inventaire manuscrit :vol.1, p.38
- Collection
-
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures - Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
-
Fra Bartolomeo (Baccio della Porta, dit)
(1472-1517), attribué à
Ecole florentine
(Reiset, Frédéric (inv. ms))
Propositions d'attributions :Titien (Tiziano Vecellio, dit Tiziano ou) (1488 ou 1490-1576), attribué à
(J. L. (attributeur non identifié))
- Dénomination / Titre
- Homme agenouillé, les mains jointes
- Description / Décor
-
Commentaire :Note manuscrite au verso du montage moderne, signé J. L. : 'Ne serait-ce pas une étude assez usée de Titien pour l'Alvise Gozzi du tableau d'Ancône ? (Chefs d'oeuvres vénitiens, Orangerie, 1954, n° 50)'.
- Dimensions
- H. 0,227 m ; L. 0,15 m
- Matière et technique
- Pierre noire, estompe, avec rehauts de blanc, sur papier gris.
- Historique de l'œuvre
-
Marque ARD non identifiée (L.172) - Ch.-P.-J.-B. de Bourgevin Vialart de Saint-Morys - Saisie des biens des Emigrés en 1793, remise au Museum en 1796-1797 ; marque du Louvre (L.1886).Inventaire du musée Napoléon :Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1693, chap. : Ecole italienne, Dessins en paquets. (...) Numéro : 12590.Idem & Maîtres divers /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 4. Désignation des sujets : Cent cartons et feuilles, dont quatre cartons à deux dessins, un à trois, un à quatre et un à six. 114
nombre de dessins qui sont dans chaque paquet Origine : Idem & Collection nouvelle /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement :Vu au crayon . Cote : 1DD41 - Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
- Dernière provenance : Saint-Morys, Ch.-P.-J.-B. de Bourgevin Vialart de
- Date d’acquisition
- 1793
- Emplacement actuel
-
Petit format
L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques - Collections
- Anonyme (L. 172)
- Personnes
- Gozzi, Alvise+
- Techniques
- papier gris - pierre noire - rehauts de blanc - pierre noire estompée