RMN-Grand Palais (Musée du Louvre) - Tony Querrec
Autre RMN
RMN-Grand Palais (Musée du Louvre) - Tony Querrec
RMN

Bataille

Tempesta, Antonio, copie d'après
Numéro d’inventaire
INV 1875, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 837
MA 816
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.1, p.307
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Tempesta, Antonio (vers 1555-1630), copie d'après
Ecole florentine

Anciennes attributions :
TEMPESTA Antonio

description

Dénomination / Titre
Bataille
Type d'objet
Dessins

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,425 m ; L. 0,71 m
Matière et technique
Plume et encre brune, lavis brun.

Données historiques

Historique de l'œuvre
A.J. Dezallier d'Argenville, numéro 430 et paraphe (L.2951) en bas au centre et annotation à la plume et encre noire : Tempesta ; sa vente, Paris, 18 janvier 1779, partie du n° 14 - Ch.-P.- J.-B. de Bourgevin Vialart de Saint-Morys - Saisie des biens des Emigrés en 1793, remise au Museum en 1796-1797 ; marque du Louvre (L.1886).

Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.1, p.109, chap. : Ecole florentine, carton 6. (...) Numéro : 816. Nom du maître : Tempesta, Antonio. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 17. Désignation des sujets : Une bataille. Dessin à la plume et lavé au bistre. Dimensions : H. 43 x L. 71cm. Origine : Collection nouvelle.Prix de l'estimation de l'objet : 3francs. Emplacement actuel : Calcographie du Musée Napoléon. Observations : Remis le 27 décembre 1828 pour être relié. à l'encre. Signe de recollement : Vu au crayon#trait oblique / au crayon / sur le n° d'ordre. Cote : 1DD33
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Dernière provenance : Saint-Morys, Ch.-P.-J.-B. de Bourgevin Vialart de
Mode d’acquisition
Saisie des Emigrés
Date d’acquisition
1793

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Très grand format
Dernière mise à jour le 06.09.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances