RMN-Grand Palais (Musée du Louvre) - Michel Urtado
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Allégorie de la supériorité de la sculpture sur la peinture

Numéro d’inventaire
INV 6952, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 20721
MA 12554
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.4, p.20
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Le Guerchin (Barbieri, Giovanni Francesco, dit Il Guercino) (1591-1666), attribué à
Ecole bolonaise

Propositions d'attributions :
BARBIERI Giovanni Francesco, école de
(voir MOSTRA)

description

Dénomination / Titre
Allégorie de la supériorité de la sculpture sur la peinture
Type d'objet
Dessins
Description / Décor
Commentaire :
Copie du dessin passé en vente chez Christie's, Londres, 6 juillet 1993, n° 50.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,269 m ; L. 0,201 m
Matière et technique
encre brune;lavis brun;pierre noire;plume

Données historiques

Historique de l'œuvre
Montage ancien conservé séparément

Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Mus¿e Napol¿on. Dessins. Vol.9, p.1603, chap. : Ecoles diverses, volume 42. (...) Num¿ro : 12554.Idem & Inconnus /&. D¿signation des sujets : Volume 42, ayant pour titre : Disegni. Autori diversi, tomo 2.#Il est écrit sur la table qu'il contient cinquante huit feuilles et cent trente six dessins : le nombre des feuilles existe, mais il n'y a que cent vingt deux dessins, faits de différentes manières. Origine : Idem & Collection nouvelle /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : 122 Vu au crayon. Cote : 1DD41

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

Expositions

- Mémoires d'aveugle : l'autoportrait et autres ruines, Paris, Musée du Louvre, 26/10/1990 - 21/01/1991
- Wettstreit der Künste - Malerei und Skluptur von Dürer bis Daumier, Munich, Haus der Kunst, 01/02/2002 - 05/05/2002
Dernière mise à jour le 02.07.2019
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