RMN-Grand Palais - Photo F. Raux
Autre RMN
RMN-Grand Palais - Photo F. Raux
RMN

Un enfant, vu à mi-corps, regardant un enfant assis

Numéro d’inventaire
INV 6960, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 4459
MA 4207
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.4, p.21
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Le Guerchin (Barbieri, Giovanni Francesco, dit Il Guercino) (1591-1666), attribué à
Ecole bolonaise

Propositions d'attributions :
BARBIERI Giovanni Francesco, atelier de
(Catherine Loisel, 2013)

description

Dénomination / Titre
Un enfant, vu à mi-corps, regardant un enfant assis
Type d'objet
Dessins
Description / Décor
Commentaire :
Voir : Catherine Loisel, 'Musée du Louvre, Département des Arts graphiques, Inventaire général des dessins italiens, Tome X : Dessins bolonais du XVIIe siècle', Tome II, Paris, 2013, p. 367 n° 592 (Guercino, atelier de).

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,106 m ; L. 0,072 m
Matière et technique
sanguine;papier lavé de beige

Données historiques

Historique de l'œuvre

Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Mus¿e Napol¿on. Dessins. Vol.3, p.545, chap. : Ecole de Parme, carton 38. (...) Num¿ro : 4207. Nom du ma¿tre : Idem & Le Correge /&. Num¿ro d'ordre dans l'oeuvre du ma¿tre : 59. D¿signation des sujets : Sur le même carton deux dessins à la sanguine représentant des enfans. Un léger croquis est sur le V° de ce dernier. Dimensions : H. 11 x L. 8 cm ; H. 8 x L. 10,5 cm. Origine : Idem & Collection nouvelle /&.Prix de l'estimation de l'objet : 10francs. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Observations : Idem & Remis le 8 juillet 1828 pour être relié. à l'encre /&. Signe de recollement : 2 Vu au crayon#trait oblique / au crayon / sur le n° d'ordre. Cote : 1DD35

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

Index

Collections
Dernière mise à jour le 02.07.2019
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances