Légende de l'image :
Passer le carrousel d'images
Télécharger
Suivant
Précédent

Bâtiments dans une cité, couple marchant, femme écoutant un musicien, de dos

INV 8324, Verso
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 8324, Verso
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 6208
MA 5773
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.4, p.245
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Grimaldi, Giovanni Francesco (vers 1605 - 1606-1680)
Ecole bolonaise

description

Dénomination / Titre
Bâtiments dans une cité, couple marchant, femme écoutant un musicien, de dos
Description / Décor
Commentaire :
Catherine Loisel, Musée du Louvre, Inventaire général des dessins italiens, Tome X : Dessins bolonais du XVIIe siècle, Tome II, Paris, 2013, n°730, p. 422.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,287 m ; L. 0,2 m
Matière et technique
encre brune à la plume;lavis (brun)

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.4, p.763, chap. : Ecole de Bologne, carton 53. (...) Numéro : 5773. Nom du maître : Idem & Le Bolognese /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 15. Désignation des sujets : Sur le R° étude de figures, en partie lavée. Sur le V° deux petits paysages, l'un à la plume, l'autre à la plume et lavé. Dimensions : H. 30 x L. 21cm. Origine : Idem & Collection nouvelle /&.Prix de l'estimation de l'objet : 15francs. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : Vu au crayon. Cote : 1DD36

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques

- Dessins bolonais du XVIIe siècle
Etape :
Musée du Louvre, Paris, France - 19 juin - 09 septembre 2013
Organisée par : Musée du Louvre-Département des Arts Graphiques (Paris, France)
Dernière mise à jour le 24.09.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances