RMN-Grand Palais (Musée du Louvre) - Thierry Le Mage
Autre RMN
RMN-Grand Palais (Musée du Louvre) - Thierry Le Mage
RMN

La Sainte Famille servie par les anges

Numéro d’inventaire
INV 8416, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 6222
MA 5784
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.4, p.261
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Mola, Pier Francesco (1612-1666)
Ecole bolonaise

description

Dénomination / Titre
La Sainte Famille servie par les anges
Type d'objet
Dessins

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,13 m ; L. 0,2 m
Matière et technique
encre brune;lavis brun;plume

Données historiques

Historique de l'œuvre

Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Mus¿e Napol¿on. Dessins. Vol.4, p.765, chap. : Ecole de Bologne, carton 53. (...) Num¿ro : 5784. Nom du ma¿tre : Mola Pier Francesco. Num¿ro d'ordre dans l'oeuvre du ma¿tre : 1er. D¿signation des sujets : La Sainte Famille servie par les anges. Dessin à la plume et lavé. Il a été exposé en 1811 sous le n° 224. mention d'exposition barrée au crayon Dimensions : H. 14 x L. 20 cm à l'encre. Origine : Collection nouvelle.Prix de l'estimation de l'objet : 80francs. Emplacement actuel : Galerie d'Apollon. Signe de recollement : Vu au crayon#trait oblique / au crayon / sous le n° Morel d'Arleux#signe en forme de croix / au crayon / à gauche du n° Morel d'Arleux. Cote : 1DD36

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

Expositions

- Notice des dessins placés dans les Galeries du Musée Royal, au Louvre [Ecole italienne], Paris, Musée du Louvre, 1838 - 1866
- Notice des dessins, des peintures, des bas-reliefs et des bronzes exposés au Musée Napoléon, dans la Galerie d'Apollon. Notice des tableaux anciens, des trois écoles, mis dans le Salon d'Exposition de Peinture moderne, en juin de l'an 1811, Paris, Musée du Louvre, 06/1811 - 05/08/1814
Dernière mise à jour le 02.07.2019
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances