RMN-Grand Palais (Musée du Louvre) - Michel Urtado
Autre RMN
RMN-Grand Palais (Musée du Louvre) - Michel Urtado
RMN

Philosophe assis devant un pupitre, lisant

Numéro d’inventaire
INV 8801, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 1131
MA 1095
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.4, p.326
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
ECOLE DE PRIMATICCIO ET ECOLE DE FONTAINEBLEAU (vers 1500/1600)
Ecole bolonaise
(F. Reiset (Inv. ms))

Anciennes attributions :
ANONYME FLORENTIN

description

Dénomination / Titre
Philosophe assis devant un pupitre, lisant
Type d'objet
Dessins
Description / Décor
Commentaire :
Autrefois classé parmi les feuilles des anonymes florentins par Morel d'Arleux (Inv. ms), ce dessin a été rangé parmi celles de l'Ecole de Fontainebleau par F. Reiset (Inv. ms).

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,222 m ; L. 0,138 m
Matière et technique
Plume et encre brune, lavis brun, pierre noire, sur papier beige. Angle supérieur droit coupé et réintégré. Collé en plein.

Données historiques

Historique de l'œuvre

Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Mus¿e Napol¿on. Dessins. Vol.1, p.144, chap. : Ecole florentine, carton 9. (...) Num¿ro : 1095.Idem & Dessins de maîtres inconnus /&. Num¿ro d'ordre dans l'oeuvre du ma¿tre : 42. D¿signation des sujets : Musicien assis près d'un pupitre. Dessin à la plume et lavé. Dimensions : H. 22,5 x L. 14cm. Origine : Idem & Collection ancienne /&.Prix de l'estimation de l'objet : 1francs. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Observations : Idem & Remis le 21 avril 1828 à M. de Cailleux pour être relié. à l'encre /&. Signe de recollement : Vu au crayon#trait oblique / au crayon / sur le n° d'ordre#trait oblique / à l'encre / sous le n° Morel d'Arleux. Cote : 1DD33

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

Index

Dernière mise à jour le 02.07.2019
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances