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Deux études pour Loth et ses filles (?), et une figure debout

SCHIAVONE Andrea, attribué à
INV 5453, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 5453, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 21637
MA 12561
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.3, p.132
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
SCHIAVONE Andrea (vers 1510/1515-1563), attribué à
Ecole vénitienne

Propositions d'attributions :
Le Guerchin (Barbieri, Giovanni Francesco, dit Il Guercino) (1591-1666), entourage de
(Pouncey, Philip)
Sirani, Giovanni Andrea (1610-1670), cercle de
(Loisel, Catherine, 2013)

description

Dénomination / Titre
Deux études pour Loth et ses filles (?), et une figure debout
Description / Décor
Commentaire :
Un verso est visible par transparence.
Catherine Loisel, Musée du Louvre, Inventaire général des dessins italiens, Tome X : Dessins bolonais du XVIIe siècle, Tome II, Paris, 2013, n° 784 Sur la collection Baldinucci voir, Federica Mancini, "the red chalk drawings coming from Filippo Baldinucci's collection at the Louvre Museum", dans Disegni a pietra rossa, Avare Disegno, 3, sous la direction de Luca Fiorentino e Michael W. Kwakkelstein, Florence, 2021, pp. 211-221.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,202 m ; L. 0,142 m
Matière et technique
encre brune;lavis brun;sanguine;plume

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1634, chap. : Ecole italienne, volume 49. (...) Numéro : 12561. Désignation des sujets : Volume 49, formant le second tome du recueil de Baldinucci. Cote : 1DD41
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Dernière provenance : Strozzi, Filippo
Mode d’acquisition
achat
Date d’acquisition
1806

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.
Dernière mise à jour le 30.04.2022
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances