Télécharger
Suivant
Précédent

Jésus parmi les Docteurs

MALOMBRA Pietro, attribué à
INV 5747, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 5747, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 1271
MA 1226
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.3, p.183
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
MALOMBRA Pietro (1556-1618), attribué à
Ecole vénitienne
(Meijer, Bert W. (note ms), 2011)

Anciennes attributions :
ANONYME VENITIEN fin XVIè s

description

Dénomination / Titre
Jésus parmi les Docteurs
Description / Décor
Commentaire :
Imitation du Tintoret ?.
Proposition d'attribution : Pietro Malombra (Bert W. Meijer, comm. écrite 28 mars 2011).

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,159 m ; L. 0,212 m
Matière et technique
encre brune à la plume;huile;lavis (brun);rehauts de blanc;papier brun-jaune

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.1, p.160, chap. : Ecole de Sienne, carton 11. (...) Numéro : 1226. Nom du maître : Idem & Marco da Siena /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 2. Désignation des sujets : Sur le même carton deux dessins : l'un à la plume et lavé, représente la descente du Saint Esprit. L'autre est un camayeu fait à l'essence, il représente Jesus dans le temple à l'âge de douze ans. Dimensions : H. 25 x L. 18 cm ; H. 16 x L. 21,5 cm. Origine : Idem & Collection nouvelle /&.Prix de l'estimation de l'objet : 10francs. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Observations : Idem & Remis le 27 décembre 1828 pour être relié à l'encre /&. Signe de recollement : Vu au crayon#Vu au crayon#trait oblique / au crayon / sur le n° d'ordre. Cote : 1DD33

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.
Dernière mise à jour le 24.09.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances