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Un esclave assis

INV 25819, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 25819, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 13719
MA 11015
Numéros de catalogues :
Guiffrey et Marcel G 2854
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.10, p.383
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Coypel, Antoine (1661-1722)
Ecole française

description

Dénomination / Titre
Un esclave assis
Description / Décor
Commentaire :
Etude pour un des esclaves de l'encadrement du plafond 'Vénus suppliant Jupiter en faveur d'Enée devant les dieux assemblés' (appelé aussi 'l'Assemblée des Dieux') de la galerie d'Enée au Palais Royal ; le Musée d'Angers possède l'esquisse de cette composition.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,395 m ; L. 0,395 m
Matière et technique
Collé en plein sur un montage ancien

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.7, p.1371, chap. : Ecole française, carton 122. (...) Numéro : 11015. Nom du maître : Idem & Coypel, Antoine /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : B 87. Désignation des sujets : Un jeune prisonnier. Dimensions : H. 39,5 x L. 39,5cm. Origine : Idem & Collection ancienne /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : Vu au crayon. Cote : 1DD39 Note relative à la saisie informatique : Désignation des sujets : la technique, précisée dans la notice n° 10986 concerne en fait les notices n° 10986 à 11025..

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Grand format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.

Expositions

- Hommage à Antoine Schnapper : Dessins français du XVIIe siècle du musée du Louvre
Etape :
Musée du Louvre, Paris, France - 22 janvier - 09 mai 2005
Organisée par : Musée du Louvre-Département des Arts Graphiques (Paris, France)
Dernière mise à jour le 06.09.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances