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La Vierge debout

INV 25880, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 25880, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 13780
MA 11053
Numéros de catalogues :
Guiffrey et Marcel G 3062
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.10, p.392
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Coypel, Antoine (1661-1722)
Ecole française

Propositions d'attributions :
Corneille, Michel II (1642-1708), attribué à

description

Dénomination / Titre
La Vierge debout
Description / Décor
Commentaire :
Etude pour la Vierge dans la 'Mort du Christ sur la Croix' (Toronto, coll.part.). La figure de la Vierge est directement reprise du tableau de Van Dyck 'Crucifixion avec la Vierge, saint Jean et la Madeleine' (Paris, Musée du Louvre).

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,273 m ; L. 0,147 m
Matière et technique
papier beige;pierre noire;rehauts de blanc;sanguine

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.7, p.1377, chap. : Ecole française, carton 123. (...) Numéro : 11053. Nom du maître : Idem & Coypel, Antoine /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : C 125. Désignation des sujets : Sur le même carton, deux dessins : une femme dans la douleur ; un jeune homme en prières. Dimensions : H. 33,5 x L. 15 cm ; H. 33,5 x L. 16 cm. Origine : Idem & Collection ancienne /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : Vu au crayon. Cote : 1DD39

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.

Expositions

- Notice des dessins, cartons, pastels, miniatures et émaux exposés dans les salles du 1er et 2ème étage au musée national du Louvre [Ecole française de Aubry à Leprince]
Etape :
Musée du Louvre, Paris, France
Organisée par : Musée du Louvre (Paris, France)
Dernière mise à jour le 06.09.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances