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Louis de la Trémoille, surnommé le vrai-corps Dieux, en 1616

INV 33607, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 33607, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 14342
MA 11582
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.14, p.41
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique

description

Dénomination / Titre
Louis de la Trémoille, surnommé le vrai-corps Dieux, en 1616

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,332 m ; L. 0,208 m
Matière et technique
pastel;pierre noire;rehauts de blanc;sanguine;papier lavé de beige;pierre noire estompée

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.8, p.1445, chap. : Ecole française, Carton 130. (...) Numéro : 11582.Idem & Maîtres inconnus /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 92. Désignation des sujets : Louis de la Trimouille. Dimensions : H. 33,5 x L. 21cm. Origine : Idem & Collection nouvelle /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : Vu au crayon. Cote : 1DD40 Note relative à la saisie informatique : Désignation des sujets : la technique et la présentation, précisées dans la notice n° 11577, concernent en fait les notices n° 11577 à 11585..

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.

Expositions

- Notices des dessins placés dans les Galeries du Musée Royal, au Louvre [Ecole française et Ecole du nord]
Etape :
Musée du Louvre, Paris, France
Organisée par : Musée du Louvre (Paris, France)
- Notice des dessins, cartons, pastels, miniatures et émaux exposés dans les salles du 1er et 2ème étage au musée national du Louvre [Ecole française de Le Sueur à Anonyme, et Dessins indiens et Emaux]
Etape :
Musée du Louvre, Paris, France
Organisée par : Musée du Louvre (Paris, France)
Dernière mise à jour le 26.09.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances