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Ruines médiévales au bord d'une rivière

RF 3478, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
RF 3478, Recto
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.20, p.104
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
BLARENBERGHE Henri Joseph van (1741-1826)
Ecole française

description

Dénomination / Titre
Ruines médiévales au bord d'une rivière
Description / Décor
Commentaire :
Monique Maillet-Chassagne, Une dynastie de peintres lillois, les Van Blarenberghe, Bernard Giovanangeli Editeur, Paris, 2001, p. 202, pl. XXXII.
Jean-François Méjanès, Les Van Blarenberghe, des reporters du XVIIIe siècle, cat exp., Paris, musée du Louvre, 27 janvier-30 avril 2006, Gand, Snoeck, Paris, musée du Louvre, 2006, n° 77, p. 88.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,16 m ; L. 0,215 m
Matière et technique
Aquarelle et gouache. Collé en plein sur carton. Restauré en 2006

Données historiques

Historique de l'œuvre
Resté dans la descendance de Diane-Hélène Van Blarenberghe, l'une des deux filles d'Henri-Joseph ; legs d'Henri-François-Alexandre Van Blarenberghe en 1906, sous réserve d'usufruit au profit de sa femme et de son fils ; entré en 1907.
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Dernière provenance : Blarenberghe, Henri François Alexandre van
Mode d’acquisition
legs
Date d’acquisition
1906

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.

Expositions

- Les Van Blarenberghe : Des reporters du XVIIIe siècle
Etape :
Musée du Louvre, Paris, France - 27 janvier - 30 avril 2006
Organisée par : Musée du Louvre-Département des Arts Graphiques (Paris, France)
- Les Van Blarenberghe
Etape :
Musée du Louvre, Paris, France - 20 mai - 14 septembre 1981
Organisée par : Musée du Louvre-Département des Arts Graphiques (Paris, France)
Dernière mise à jour le 06.09.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances