Messe pontificale à saint Pierre de Rome

1832
Numéro d’inventaire
RF 3516, Recto
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.20, p.107
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Ingres, Jean-Auguste-Dominique (1780-1867), attribué à
Ecole française

Propositions d'attributions :
INGRES Jean Auguste Dominique
(voir MOSTRA)

description

Dénomination / Titre
Messe pontificale à saint Pierre de Rome
Type d'objet
Dessins
Description / Décor
Commentaire :
Etude à rapprocher de la chapelle Sixtine de la collection Marcotte. Etait rapporté au recto du folio 6 de l'album n° 80.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,169 m ; L. 0,273 m
Matière et technique
encre brune;encre grise;lavis brun;lavis gris;rehauts d'or;aquarelle;plume

Lieux et dates

Date de création / fabrication
1832

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

Expositions

- Udstillingen af fransk malerkunst, Copenhague, NY Carlsberg Glyptotek, 21/03/1928 - 21/04/1928
- La jeunesse des romantiques, Paris, Maison de Victor Hugo (Paris), 18/05/1927 - 30/06/1927
- Udstillingen af fransk malerkunst, Stockholm, Nationalmuseum, 30/04/1928 - 24/06/1928
- Udstillingen af fransk malerkunst, Oslo, Nasjonalgalleriet, 25/06/1928 - 06/09/1928
- Exposicion de dibujos franceses siglos XIII a XX. Dibujos, acuarelas, pasteles y grabados pertenecientes al Museo del Louvre y a otras colecciones, Bogota, Biblioteca nacional de Colombia, 01/06/1938 - 04/11/1938
- L'aquarelle de 1400 à 1900, Paris, Musée national de l'Orangerie des Tuileries, 16/10/1936 - 25/11/1936
- Ingres Delacroix : dessins, pastels et aquarelles, Bruxelles, Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, 26/12/1935 - 24/11/1936
- Desenul frances in secolele al XIX-lea si al XX-lea, Bucarest, Muzeul Toma Stelian, 08/11/1931 - 15/12/1931
- Les artistes français en Italie de Poussin à Renoir, Paris, Musée des Arts Décoratifs, 25/04/1934 - 10/07/1934
Dernière mise à jour le 06.09.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances