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Etude pour le portrait de la princesse Clotilde Napoléon

1860
RF 6320, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
RF 6320, Recto
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.21, p.221
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures, collection du musée d'Orsay
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
HEBERT Ernest (1817-1908)
Ecole française

description

Dénomination / Titre
Etude pour le portrait de la princesse Clotilde Napoléon
Description / Décor
Commentaire :
Bibliographie :
'Plon-Plon, Un Bonaparte rouge et or', sous la direction de Carole Blumenfeld, Philippe Costamagna, Adrien Goetz, Paul Perrin, cat. exp. Ajaccio, Palais Fesch, musée des beau-arts, 24 juin-2 octobre 2023, p. 68, n° 23 b, repr.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,32 m ; L. 0,24 m
Matière et technique
Crayon noir et légers rehauts de crai blanche sur papier beige. Signé en bas à droite 'E. Hébert'

Lieux et dates

Date de création / fabrication
1860

Données historiques

Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Dernière provenance : Hébert, Gabrielle
Mode d’acquisition
don
Date d’acquisition
1924

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.

Expositions

- L'Art en France sous le Second Empire
Etapes :
Philadelphia Museum of Art, Philadelphie, Etats-Unis - 01 octobre - 26 novembre 1978 - Sous le titre : Second Empire, 1852-1870 : Art in France under Napoleon III
Organisée par : Philadelphia Museum of Art (Philadelphie, Etats-Unis)

The Detroit Institute of Arts, Detroit, Etats-Unis - 18 janvier - 18 mars 1979 - Sous le titre : Second Empire, 1852-1870 : Art in France under Napoleon III
Organisée par : The Detroit Institute of Arts (Detroit, Etats-Unis)

Galeries nationales du Grand Palais, Paris, France - 11 mai - 13 août 1979
Organisée par : Galeries nationales du Grand Palais (Paris, France)
Dernière mise à jour le 30.01.2025
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances