Télécharger
Suivant
Précédent

Un bal au palais des Tuileries avec l'Empereur et l'Impératrice

RF 29988, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
RF 29988, Recto
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.26, p.180
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures, collection du musée d'Orsay
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Carpeaux, Jean-Baptiste (1827-1875)
Ecole française

description

Dénomination / Titre
Un bal au palais des Tuileries avec l'Empereur et l'Impératrice
Description / Décor
Commentaire :
N° 71 du catalogue de l'exposition : "Collection Carle Dreyfus". Louvre, 1953. Signé en bas à droite, à la plume et à l'encre de chine : "Bte Carpeaux".
Etude préparatoire pour la peinture 'Bal dans la salle des Maréchaux', de la collection Fabius.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,21 m ; L. 0,35 m
Matière et technique
calque;encre brune;plume

Données historiques

Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Dernière provenance : Dreyfus, Carle
Mode d’acquisition
legs
Date d’acquisition
1952

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.

Expositions

- Carpeaux peintre
Etape :
Van Gogh Museum, Amsterdam, Pays-Bas - 21 avril - 27 août 2000
Organisée par : Van Gogh Museum (Amsterdam, Pays-Bas)
- Sur les traces de Jean-Baptiste Carpeaux
Etape :
Galeries nationales du Grand Palais, Paris, France - 11 mars - 05 mai 1975
Organisée par : RMNGP (Paris, France)
- Dessins de sculpteurs de Pajou à Rodin : XXXIIe exposition du Cabinet des dessins
Etape :
Musée du Louvre, Paris, France - 04 mai - 21 septembre 1964
Organisée par : Musée du Louvre-Département des Arts Graphiques (Paris, France)
- Le temps des crinolines
Etape :
Musée national du Château de Compiègne, Compiègne, France - 25 juin - 05 octobre 1953
Organisée par : Musée national du Château de Compiègne (Compiègne, France)
Dernière mise à jour le 06.09.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances