Deux bustes : 'SATIRO di MARMO ROSSO' ; 'VENERE di PORFIDO NEGRO', image 1/3
Deux bustes : 'SATIRO di MARMO ROSSO' ; 'VENERE di PORFIDO NEGRO', image 2/3
Deux bustes : 'SATIRO di MARMO ROSSO' ; 'VENERE di PORFIDO NEGRO', image 3/3
Deux bustes : 'SATIRO di MARMO ROSSO' ; 'VENERE di PORFIDO NEGRO', image 1/3
Deux bustes : 'SATIRO di MARMO ROSSO' ; 'VENERE di PORFIDO NEGRO', image 2/3
Deux bustes : 'SATIRO di MARMO ROSSO' ; 'VENERE di PORFIDO NEGRO', image 3/3
Télécharger
Suivant
Précédent

Deux bustes : 'SATIRO di MARMO ROSSO' ; 'VENERE di PORFIDO NEGRO'

RF 36716, 95
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
RF 36716, 95
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.28, p.207
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
CANINI Giovanni Angelo (1615-1666)
Ecole romaine et ombrienne

description

Dénomination / Titre
Deux bustes : 'SATIRO di MARMO ROSSO' ; 'VENERE di PORFIDO NEGRO'
Description / Décor
Description de l'album :
Album semi-factice, à couverture de parchemin, plats aux armes du Cardinal de Richelieu, remontés, comprenant 91 folios, numérotés en bas à droite. H. 0,413 ; L. 0,267

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,406 m ; L. 0,25 m
Matière et technique
Statue identifiée et localisée dans le château de Richelieu en bas, à gauche, à la plume et encre brune.
Annoté, sur le socle du buste de gauche, à la pierre noire : satiro, en bas à gauche, à la plume et encre noire : Satiro di marmo rosso / P 2, en bas à droite, à la plume et encre noire : Venere di porfido negro / P 3 et enfin, en bas à gauche, à la plume et encre brune : Veu
L. 1886a en bas au milieu.

Données historiques

Mode d’acquisition
achat
Date d’acquisition
1977

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Réserve des grands albums
Album Canini Giovanni
Folio 92dessiné au recto

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.
Dernière mise à jour le 24.04.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances