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Saint Grégoire piquant le brandeum

INV 3402, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 3402, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 16269
MA 12523
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.2, p.81
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Sacchi, Andrea (avant 1599-1661)
Ecole romaine et ombrienne

Anciennes attributions :
Maratti, Carlo (1625-1713), attribué à

description

Dénomination / Titre
Saint Grégoire piquant le brandeum
Description / Décor
Commentaire :
Etude pour le tableau : ' Saint Grégoire le Grand', conservé à Pinacothèque Vaticane, dont une copie est conservé au musée des Beaux-Arts de Nantes.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,498 m ; L. 0,37 m
Matière et technique
encre brune;sanguine;plume

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1595, chap. : Ecole italienne, volume 12. (...) Numéro : 12523. Nom du maître : Carlo Maratti. Désignation des sujets : Volume 12, ayant pour titre : Disegni Studij di Carlo Maratti, tomo 1°.#Il est relié et couvert en parchemin : selon la table il contient cent feuilles et cent quatre vingt trois dessins ; les cent feuilles existent, mais il y a cent quatre vingt quatre dessins, faits de différentes manières, et non compris les V°. Ce volume et les vingt huit autres suivans, qui sont reliés de la même manière, ont été recueillis dans les Pays-Bas pendant les premières années de la Révolution. mentions de reliure et de provenance barrées au crayon Origine : Collection nouvelle. Emplacement actuel : Calcographie du Musée Napoléon. Signe de recollement : 181 Vu. Cordier au crayon#Il y en a 181. Cor à l'encre. Cote : 1DD41

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Grand format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.
Dernière mise à jour le 06.09.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances