Télécharger
Suivant
Précédent

Le Massacre des Innocents

ATELIER DE RAPHAEL, copie d'après
INV 4105, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 4105, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 1665
MA 1604
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.2, p.196
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
ATELIER DE RAPHAEL , copie d'après
Ecole romaine et ombrienne
(Cordellier, Dominique et Py, Bernadette, 1992)

Anciennes attributions :
Santi, Raffaello, dit Raphaël (1483-1520), copie d'après

description

Dénomination / Titre
Le Massacre des Innocents
Description / Décor
Commentaire :
Copie inversée d'après la composition de la 'Tenture de la Scuola Nuova'.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,201 m ; L. 0,176 m
Matière et technique
encre brune à la plume;lavis (brun);rehauts de blanc;papier lavé de beige

Données historiques

Historique de l'œuvre
E. Jabach (L. 2959) ; dessin dit du 'Rebut' - Entré dans le Cabinet du Roi en 1671.
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.2, p.214, chap. : Ecole romaine, carton 12 bis. (...) Numéro : 1604. Nom du maître : Idem & Rafaelle Sanzio /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 193 B. Désignation des sujets : La même portion faite de la même manière, mais non collée. Dimensions : H. 25 x L. 17cm. Origine : Collection ancienne.Prix de l'estimation de l'objet : 1francs. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Observations : Idem & Remis le 27 décembre 1828 pour être relié à l'encre /&. Signe de recollement : Vu au crayon#trait oblique / au crayon / sur le n° d'ordre. Cote : 1DD34
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Dernière provenance : Jabach, Everhard
Date d’acquisition
1671

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.
Dernière mise à jour le 24.09.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances